Marques
La marque identifie un produit ou un service, que ce soit par des mots, un logo, une forme ou un emballage distinct. Elle contribue à la notoriété de l’entreprise, elle se doit d’être protégée, au regard de l’investissement qu’il a fallu faire pour la créer.
Avant toute chose, il faut s’assurer que la marque que vous avez choisie est disponible, c’est-à-dire qu’elle n’a pas encore été enregistrée par un tiers. Ensuite déterminer le territoire sur lequel votre marque vous conférera le droit exclusif d’interdire une exploitation abusive par un tiers.
Déposer une demande d’enregistrement de marque peut se faire auprès de l’office national, auprès de l’OHMI (Office de l’harmonisation dans le marché intérieur) pour couvrir l’Union européenne ou encore pour qu’elle soit présente dans plusieurs pays en dehors de l’UE, elle peut faire l’objet d’une demande internationale via l’OMPI (organisation mondiale de la propriété intellectuelle).
Notre partenariat avec le cabinet Distinctive vous garantit les meilleurs conseils pour répondre à vos besoins en matière de marques.
- Recherches d’antériorités
- Dépôt de demandes d’enregistrement de marques
- Gestion des procédures d’examen
- Renouvellements
- Surveillance de marques
- Règlement de litiges
- Valorisation de marques